Retour à l'accueil
 ACCUEIL 
Nouvelle adresse de l'atelier ChronoMicro Paris

 

                                   SAUVEGARDE - RECUPERATION DE DONNEES

                                       
                                 
     Sauvegarde en ligne (Internet) En savoir plus >>
                                                 Sauvegarde sur DVD, CD ROM, sur DD, Cassettes...
                                                 Récupération de données sur disque HS                                 

 
 Retour Accueil >>
 


Est-il nécessaire de vous dire : ...que faire des sauvegardes régulièrement de ses données, est indispensable ?!
Nous accueillons régulièrement des personnes qui regrettent de ne pas l'avoir fait !
En effet lorsqu'un disque dur lâche, même s'il existe des outils permettant de récupérer les données, ces prestations sont complexes et souvent coûteuses.

  LE SAVIEZ-VOUS ?

1 ordinateur sur 5 connait une panne de disque dur pendant son exploitation
2000 ordinateurs portables sont volés chaque jour

60% des données d'entreprise ne sont pas sauvegardées
60% des entreprises victimes d'un sinistre informatique disparaissent dans les 6 mois.



 



 SAUVEGARDE - DONNEES

ChronoMicro vous propose des sytèmes de sauvegarde adaptés à vos besoins, à la quantité de données à sauvegarder.

Les supports utilisés sont à votre convenance :

 Sauvegarde en ligne (Internet)
En savoir plus >>
 Sauvegarde sur DVD, CD ROM, sur Disque externe, clé USB, Cassettes...

Nous étudierons avec vous la solution la plus adaptée.
Certaines sauvegardes peuvent se faire chez vous , d'autres se font dans nos ateliers.

La sauvegarde de données est aussi possible à partir d'anciens supports:

Super 8, 8mm ou encore 9.5mm ou 16mm, confiez vos bobines à
DIGITAL MEMORY  des amoureux du 7ème art et de la vidéo. Les techniciens participent régulièrement à des tournages, montages, projections, ils prendront le plus grand soin de vos films, comme s'il s'agissait des leurs !

 



 RECUPERATION DE DONNEES

Votre micro-ordinateur PC ou Mac ne démarre plus, vous ne voyez plus votre disque et donc vous n'avez plus accès à vos données ?? Nous effectuons le premier niveau de récupération de données dans nos ateliers. Nous effectuons un scan de votre disque et nous effectuons une sauvegarde.

Si le disque dur est gravement endommagé, il ne démarre plus dans une autre machine, ou les données ne sont plus visibles, CHRONOMICRO vous proposera une solution avec notre partenaire Digital Memory: ouverture en salle blanche afin de vous restituer des données inaccessibles. Ces prestations  sont réalisées uniquement sur devis.

Vous souhaitez plus d'informations sur la récupération de données et notre partenaire DIGITAL MEMORY, cliquez ici:

 

 



 Les Etapes de la récupération de données: procédures
   Vous décidez d'envoyer votre support défectueux à Digital Memory
   Voici le parcours pas à pas de celui-ci....

Première étape : l'arrivée
Dès son arrivée, le disque dur est pris en charge par nos ingénieurs. Des précautions scrupuleuses s´imposent lorsqu´il s´agit de sauver des données. Le support étant très sensible à l´électricité statique, l´entreprise s´est dotée de tapis antistatiques. Chaque salarié est relié à la terre grâce à un bracelet spécial qui décharge toute l´électricité statique.

Deuxième étape : la confidentialité
En raison de leur contenu, certains disques durs ont une très grande valeur. C´est pourquoi la socièté est sécurisée et les données sont en totale confidentialité : murs ignifugés, coffre-fort, armoire blindée et télésurveillance.

Troisième étape : la chirurgie
Pour un disque dur, une poussière équivaut à un mur de briques placé au milieu d´une piste d´atterrissage. Les têtes magnétiques d´un disque dur ne doivent pas toucher le disque : elles survolent la surface à quelques microns du plateau. Imaginez les dégâts en cas de choc. C´est pourquoi, lorsqu´un disque dur souffre d´une panne physique (système de têtes magnétiques abîmées ou collées sur les plateaux), il est emmené en salle blanche où les ingénieurs pratiqueront une chirurgie réparatrice de précision. Il s´agit souvent de changer les têtes de lecture dans une salle en surpression exempte de la moindre poussière.

Quatrième étape : le sauvetage
Le contenu du disque malade est aussitôt transféré dans un autre disque pour ne pas travailler directement sur les données d´origine. C´est à cette étape que l´on peut diagnostiquer l´étendue des dégâts et évaluer ce qui peut être sauvé grâce à un logiciel développé par la société. Il permet de relire la surface endommagée du disque. En quelques jours, les données à récupérer sont gravées sur des CD-R et remises au client qui peut enfin respirer.

L´expérience PCM
Même en situation critique, nos ingénieurs arrivent à récupérer les données. Lorsqu´un disque et l´ensemble de ses composants sont calcinés, nos professionels parviennent à sauver les données essentielles du disque en démontant et en dépolluant les plateaux comportant les données. Les services laboratoire s´appliquent aux récupérations lieés à des pannes mécaniques ou physiques et aux pannes logiques complexes.

Leur mise en oeuvre est possible, soit :

Service STANDARD (10 jours ouvrés)
Service express (2 jours ouvrés)
Diagnostic et récupération de données

L'envoi du mail de diagnostic clôt la 1ère étape de notre intervention. Ce diagnostic prend la forme d'une liste de fichiers récupérables (présentés sous forme d'une arborescence) accompagnée d'une description de l'état du support confié et des données qui y sont stockées. Le client dispose alors de toute l'information nécessaire pour prendre une décision : il sait ce que nous pouvons récupérer, sous quel délai et à quel prix. Dès accord de sa part, nous procédons à la 2ème étape (la récupération des données à proprement parlé) et renvoyons les données récupérées (DVD ou disque dur selon le volume).

 

 
 
 Contact   Tarifs   CGV   Mentions Légales   Plan d'accès   Partenaires   Accueil Presse