Retour à l'accueil
 ACCUEIL 
Nouvelle adresse de l'atelier ChronoMicro Paris

 


                           SECURITE INFORMATIQUE, PROTECTION DES DONNEES, 
                                                                               DEFENSES CONTRE LES INTRUS

                                                                                   PROTEGER CE QUI EST PRECIEUX...

                                     CHRONOMICRO , des professionnels pour vous apprendre à mieux utiliser vos outils informatiques

 Retour Accueil >>
(voir protection et virus informatique pour les particuliers)

La sécurité de votre informatique

Sauvegarde de vos données

Les solutions ChronoMicro

Les logiciels
Symantec

Accéder au catalogue logiciels


 LES SOLUTIONS CHRONOMICRO

La sécurité informatique dans l'entreprise est de plus en plus importante. Elle commence en premier par la vigileance des utilisateurs pour éviter la perte de données, le vol ou la malfaillance. La sécuité concerne aussi la protection des postes de l'extérieur: virus, malware, spyware et la protection du réseau, du ou des serveurs: virus réseau, prise en main à distance, etc. Les solutions que nous proposons sont adaptées à votre informatique et au niveau de sécurité que vous souhaitez. L'une des plus grande défaillance que nous constatons dans l'entreprise, est la disperssion des données sur les postes de l'entreprise. Nous conseillons vivement à nos clients de centraliser les données en les partageant sur un disque réseau (NAS) ou bien un serveur. 



 LES DIFFERENTES SOLUTIONS CHRONOMICRO chez nos clients


La première des solutions est de mettre en place une protection Antivirus, Antispyware sur les postes de travail. La procédure consiste à installer le logiciel et ensuite d'effectuer la mise à jour de la base de signature de Virus. L'utilisateur devra toujours vérifier que le logiciel est bien activé (en bas à droite de son écran). Il faut minimum une protection antivirus mais il existe des versions plus complétes avec d'autres fonctionnalités: contrôle parental, logiciel de sauvegarde inclu.
La seconde solution est d'effectuer une sauvegarde de vos données. La solution la plus simple est d'installer un disque dur externe connecté en USB à votre PC. L'utilisateur devra effectuer la sauvegarde des données de son PC vers le disque externe manuellement ou bien via un logiciel de sauvegarde. Ce disque existe en format 3.5" ou 2.5" avec différente connexion au PC: USB 2.0 et mainteant 3.0, e-sate, FireWire 400 ou 800. Chronomicro préconise des boîtiers disposant d'une aération et d'une alimentation pour le format 3.5". L'aération du boîtier est importante car un disque "chauffe" ( à l'intérieur d'un disque un plateau tourne à 5400 ou 7200 tours par minute).
Dans l'entreprise il est nécessaire de centraliser les données de l'ensemble des postes afin d'effectuer une sauvegarde de l'ensemble des données. La solution consiste à mettre en place un disque en réseau (NAS), de créer des répertoires pour chaque utilisateurs. Les utilisateurs n'enregistreront plus leur données sur le disque du PC mais sur le disque en réseau. De plus, les données peuvent être partageables entre plusieurs utilisateurs (plus besoin de clé USB !). Cette solution permet alors l'installation d'un disque USB connecté au disque NAS pour sauvegarder intégralement les données. nous préconisons d'ailleurs l'acquisition de 2 disques externes afin de mettre les données à l'extérieur de l'entreprise (1 disque pour 7 jours de sauvegarde). Cette solution est aussi adaptée pour la sauvegarde de vos postes MAC avec la fonction TimeMachine.
Pour les entreprises utilisant un serveur pour le partage de leur données, des imprimantes et d'applications (logiciel de gestion ou métier), la protection est indispensable. Souvent les postes sont équipés de logiciels d'antivirus, mais pas le serveur ! Pourtant le plus important est la protection du serveur. Cette protection dépend de la version du Windows serveur installé et des services mis en place : serveur de fichiers, serveur de messagerie. CHRONOMICRO préconise pour la protection des serveurs et des postes la gamme des produits Symantec. CHRONOMICRO préconise le logiciel Symantec Endpoint Protection standard, SBS ou Suite. Voir la gamme des logiciels Symantec >>.
La mise en place d'un serveur d'entreprise nécessite aussi une solution de sauvegarde appropriée. Depuis plusieurs années, la sauvegarde des serveurs était effectuée sur des lecteurs de bande (cartouche magnétique). A ce jour, la technologie à évoluer et la solution de disque externe connecté au serveur est la plus simple et permet des capacités de sauvegarde plus souple (on choisit la capacité de son disque en fonction du volume de données à sauvegarder). CHRONOMICRO préconise le logiciel ACRONIS Back-up & recovery Server.
Votre entreprise dispose de plusieurs serveurs ...une solution existe pour sauvegarder l'ensemble de vos serveurs. Cette sauvegarde est importante pour les données mais aussi pour la maintenance de vos serveurs. Le logiciel de sauvegarde permet la sauvegarde des données mais aussi la totalité de la configuration (système et paramétrage) du ou des serveurs. En cas de panne matériel du serveur, principalement de disque dur, il est plus rapide de restaurer à partir d'une sauvegarde que de réinstaller totalment le serveur. Le choix du logiciel de sauvegarde est donc important. CHRONOMICRO préconise le logiciel ACRONIS Back-up & recovery Advanced Server.


Cette liste de solution est appropriée à la majorité des problématique que nous rencontrons mais il en existe d'autres et qui dépendent de votre propre informatique. N'hésitez pas à nous contacter >>










 

 

 

 

 



 
 Contact   Tarifs   CGV   Mentions Légales   Plan d'accès   Partenaires   Accueil Presse